Projet solidaire
Edmond TATUAM CHATUE, Webmaster, Chargé de communication
Autour du scolaire
Régulièrement, dans les écoles en france, les programmes scolaires évoluent et les manuels changent. Les anciens manuels, souvent en bon état, sont alors orientés vers les déchetteries...

Ayant suivi une partie de ma scolarité à l’école primaire de Dja, à Bandjoun (Ouest Cameroun) nous manquions de tout (fournitures, livres scolaires, livres de lecture, ...etc.). L'enseignement que j'en ai tiré du terrain m'a permis, avec l'aide de quelques amis, d'initier un projet solidaire autour du scolaire et de l'école publique de Dja.

L’une de nos premières initiatives fut alors de récupérer une partie de ce matériel et de recolter des fournitures, pour les orienter vers l'école du Cameroun.

Ce fut le cas pour des livres de français, de maths, de sciences ou encore de langues qui servent aujourd'hui encore au Cameroun.

Sur ce même schéma, les domaines d’actions et d’initiatives sont nombreux. On pourrait ainsi imaginer un lieu de culture (médiathèque) où les jeunes et moins jeunes pourraient se rendre pour lire, apprendre, se documenter ou s’initier à l’informatique...

Edmond TATUAM CHATUE, Webmaster, Chargé de communication
Deuxième vie...
Sans moyen particulier, notre seule motivation et avec pour objectif d'apporter notre contribution au grandissement d'un projet, nous récuperons certains objets pour leur donner une nouvelle vie.

Par exemple, certains ordinateurs sous vista ou autres systèmes d'exploitation plus anciens, sont revalorisés sous Linux. En récupérant ainsi et en réadaptant le matériel informatique, nous leur donnons une nouvelle vie. 

Ainsi, nous avons pu équiper une école en informatique et autres objets de nouvelles technologies.
Edmond TATUAM CHATUE, Webmaster, Chargé de communication
Projet de voyage
Il y a quelques temps, nous avons organisé un voyage ouvert aux personnes ayant participé à l'amorçage du Projet Cameroun. Une dizaine de participants ont ainsi pu faire le voyage vers le Cameroun... 

L'objectif de ce voyage était de permettre à chacun, de se rendre compte sur le terrain, du résultat de son action et de son investissement.

Le voyage fut très interréssant et nous avions pu rencontrer certains enseignants et parents d'élèves de l'école.

Le déplacement nous a également permis d'offrir à une centaine d'élèves, des ardoises et de quoi suivre les cours.
Contact
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire. 
Vous pouvez me contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

edmondchatue@yahoo.fr

Tél : 06.95.20.40.28

Médiateur culturel
Médiateur numérique et Animateur multimédia
Webmaster, Chargé de l'information et de la communication

ENVOYER
©2017 - Webmaster : Edmond TATUAM | [°_°] - - - (^_^) |  
| Site créé avec  OPENELEMENT |